Déléguée départementale

Orientapro pour Capital Filles chez Coca-Cola

Pour la Journée de la Femme du 8 mars, Alexandra Guyon, marraine de Capital Fille et adhérente de K'Elles Energies m'a invitée chez Infinéo : Coca-Cola Entreprise, leader français des boissons rafraîchissantes en France, a ouvert Infineo, le 1er centre pédagogique en France dédié à l’économie circulaire des emballages, à Sainte-Marie La Blanche (Côte d’Or/21) Cet espace unique de sensibilisation au recyclage et à l’économie circulaire des emballages a pour vocation d’accueillir chaque année plus de 5000 jeunes. Alexandra m'a demandé de présenter Capital Filles aux salariés, femmes entrepreneuses, lycéennes présentes! Un échange professionelles/lycéennes avait débuté la journée puis une visite du site! Rien de mieux que le terrain pour se frotter à la vraie vie Sauvage! Merci!!

Accompagner les lycéennes dans la poursuite d'études

Capital Filles est une association nationale qui accompagne les lycéennes

Sourireen ateliers collectifs, pour faire connaître les métiers scientifiques et techniques grâce à des témoignages de femmes en poste dans ces secteurs et pour leur faire découvrir l'apprentissage et les différentes poursuites d'études

Coolen tutorat, avec un réseau de marraines et la constitution de binômes élève/professionnelle pour les accompagner dans la construction de leur projet

La présidente d'orientapro coordonne le déroulement des ateliers dans les lycées et toutes les marraines de Côte d'Or (50). Ell est elle-même marraine d'une jeune fille

orientapro marraine

Je suis marraine pour Capital Filles de Goundoba qui recherche un BTS Assistant manager PME PMI. J'ai eu le plaisir de l'acoompagner à une première journée porte ouverte, nous travaillons également sur le CV et lettre de motivation et sur la recherche d'une entreprise prête à l'accueillir.

Une très bonne entente entre nous Grand sourire

Lancement officiel !

La présidente d'orientapro participera avec sa filleule au lancement de Capital Filles en Côte d'Or, le 8 février prochain.

50 marraines, 48 filleules pour l'instant, 8 entreprises, 2 associations, 5 lycées.

Un succès pour ce lancement au lycée Hippolyte Fontaine ! Cf les images ci-dessous

Réunion à Paris des Déléguées

La présidente d'orientapro aura le plaisir de recontrer à Paris ses homologues Déléguées départementales et régionales de Capital Filles venues de toute la France le 2 février!

Et cela a été un vrai bonheur à la Maison de la Radio dans un bureau surplombant Paris, nous avons pu faire le point sur la politique de Capital Filles, l'étude d'impact menée et échanger entre déléguées pour nous enrichir dans nos façons de faire.

1er atelier Terminales en Côte d'or

Aujourd'hui, 1ère présentation de Capital Filles aux 107 élèves de 1ère et terminales SI SVT et STI2D du lycée Gustave Eiffel, avec 3 marraines pour témoigner et Apolline de la CCI pour présenter l'apprentissage.

Il n'y a pas de métiers féminins, ni masculins, et nous avons fait prendre conscience à ces jeunes filles que toutes les portes leur étaient ouvertes, y compris en tant qu'ingénieur dans l'industrie par exemple où les emplois sont nombreux mais les candidatures beaucoup moins. Nous avons proposé aux jeunes filles qui le souhaitent d'être marrainées par une professionnelle exerçant dans ce secteur.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.11 | 19:37

Merci Théo, tu es sur la bonne voie!

...
16.11 | 17:27

Merci à vous pour toute l'attention que vous portez aux membres de cette associaton, j'ai pu grâce à votre aide trouver une voie qui me plait !
T.L

...
26.12 | 16:28

Bonjour Claire,
Bonne réception de ce déroulé, nous avons pour l'instant 22 conventions non signées parmi 140... nous espérons qu'à la rentrée ce sera 100%.

...
10.11 | 18:32

Bonjour Claire,
Je te remercie de ton intervention auprès de nos élèves de 3° au collège Montchapet. Cette action devra s'amplifier par l'adhésion des familles

...
Vous aimez cette page