orientapro parraine une 1ère STMG

1er accompagnement de la mini entreprise le 1er octobre 2013

orientapro soutient l'association Entreprendre Pour Apprendre (EPA) en parrainant une mini entreprise d'une classe de 1ère STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) du lycée Montchapet. J'interviens une fois par mois pour accompagner les élèves dans la création de leur mini entreprise, eux y consacrent 2h00 par semaine. Il s'agit d'une mise en situation réelle, avec brainstorming sur une idée de produit ou de service à créer (nous en sommes là), la définition des postes avec des recrutements au sein de la classe, l'appel à des "actionnaires" avec des avances remboursables, l'ouverture d'un compte bancaire géré par EPA, la production, la communication, l'étude de concurrence.....pour défendre sa mini entreprise au concours régional en mai 2014. Un véritable challenge! L'année dernière je faisais partie du jury, cette année me voilà marraine!

 

La mini entreprise Coque In en action!

15 Mars Journée Portes Ouvertes à Montchapet : la mini brille!

Le 15 mars au matin, la mini entreprise Coque-In de la STMG4 parainée par orientapro a brillé de mille feux aux portes ouvertes de son lycée Montchapet.

 Avec une décoration de stand aux couleurs de la charte grafique, pensée dans le détail, des produits attractifs car personnalisables à des prix très intéressants et une équipe souriante pour accueillir le public!

Votre maraine est fière de vous et de vos enseignantes également très motivées.

Prochaine étape le concours régional des mini entreprises!

En attendant pour ceux qui seraient intéressés par personnaliser leur coque de téléphone portable : RDV sur la page Facebook Coque-In ou envoyez un mail à Coque-In

 

 

Février : la mini met les bouchées doubles

Coque-In propose des coques pour Iphone personnalisables. Ils peaufinent leurs produits et leur communication pour le 15 mars, date de la Journée Portes Ouvertes du Lycée Montchapet où ils tiendront un stand de vente. En attendant ils continuent également à récolter un maximum de déchets plastiques pour contribuer au recyclage.

Plus d'information sur leur page Facebook Coque-InCool

Actualité de la mini entreprise au 14 novembre 2013

Déjà intervenue 3 fois, la mini démarre bien. Accompagnement sur le projet, sur l'étude de marché à réaliser, sur la rédaction des CV et Lettres de motivation pour que chaque élève puisse postuler dans les différents services (Administratif et RH, Financier, Relation Clients, Marketing/Communication et Production). Aide à la projection, simulation de situations pouvant être rencontrées. Outil d'aide à la résolution d'une problématique dans son intégralité.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.11 | 19:37

Merci Théo, tu es sur la bonne voie!

...
16.11 | 17:27

Merci à vous pour toute l'attention que vous portez aux membres de cette associaton, j'ai pu grâce à votre aide trouver une voie qui me plait !
T.L

...
26.12 | 16:28

Bonjour Claire,
Bonne réception de ce déroulé, nous avons pour l'instant 22 conventions non signées parmi 140... nous espérons qu'à la rentrée ce sera 100%.

...
10.11 | 18:32

Bonjour Claire,
Je te remercie de ton intervention auprès de nos élèves de 3° au collège Montchapet. Cette action devra s'amplifier par l'adhésion des familles

...
Vous aimez cette page